NOUS

sommes une association qui oeuvre pour la promotion de l'éducation des enfants, pour les activités socio-culturelles et sportives des jeunes et l'autonomisation des familles paysannes  les plus pauvres du Cameroun en Afrique Centrale.

Créée en 2014,  l'Association NIIGA a pour but de soutenir et de réaliser les projets liés à l’éducation, toute activité socio-culturelle et sportive ainsi que l'autonomisation des familles paysannes pauvres à travers l'agriculture durale.

Par nos multiples actions, nous avons pu apporter du soutien à des jeunes écoliers et écolières dans la nécessité absolue et avons résolu des problématiques liés à l’enseignement dans certaines écoles, actions lisibles sur notre site internet .

Actuellement, nous lançons une campagne de collecte des fonds pour la construction de deux bibliothèques au sein des écoles primaires de Dikoñop et de Bôdi,( ainsi que la réalisation des autres projets ci-dessous) dans le sud du Cameroun dont la première pierre sera posée courant juillet 2018. Nous avons besoin de votre soutien afin de réaliser le rêve de tous ces enfants dont les parents n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

Chaque centime investi nous aidera à apporter une réponse concrète aux plus démunis, et contribuera à la même occasion à l’épanouissement des jeunes de ces villages.

Notre compte CCP : IBAN CH45 0900 0000 1480 4655 6 (Swiss Post-Bern)

SITUATION GÉOGRAPHIQUE

DIKONOP est un petit village situé au CAMEROUN, à 110 km de Yaoundé et à 15 km de piste de l'axe lourd Yaoundé-Douala, zone forestière au coeur du pays BASSAA d'ou le nom 'NIIGA' qui veut dire (enseigner, apprendre) en Bassa l'un des dialectes du cameroun.

Eséka et Edéa sont les petites villes les plus proches de DiKONOP, respectivementà 50 km au sud-est et 75 km au sud . l'un des villages voisins nommés DIBANG situé à environ 10 km de Dikonop est dotée d'un lycée.

CARTE

L'accès

L'accès au village Dikonop se fait par la piste, moins praticable pendant la saison pluvieuse     ( Aout-septembre) .